Nos partenaires

Edica est une association de droit Suisse à but non lucratif, qui œuvre pour l’accès à la société de l’information des populations de pays en voie de développement en vue de réduire la fracture numérique. Edica accompagne des projets de création de centres informatiques (formation, certification, secrétariat, Internet café)  dans des pays en voie de développement et œuvre aux côtés de WIN Africa en Afrique de l’Ouest.

L’ICDL (International Computer Driving Licence) est un certificat internationalement reconnu dans plus de 100 pays et attestant des compétences pratiques d’utilisation des applications informatiques les plus courantes.  ICDL est le partenaire technique majeur de WIN Africa.

Cabinet suisse de formation et conseil en bureautique basé à Genève, CD Training est un des partenaires techniques de WIN Africa. Il accompagne WIN Africa sur les principaux projets d’expansion et l’implémentation de l’ICDL dans les organisations et institutions en Afrique.

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) est l’acteur principal du secteur des TIC en Côte d’Ivoire. En symbiose avec sa vision d’ apporter aux citoyens, entreprises et administrations un Service Universel en TIC et contribuer au développement d’une économie numérique en Côte d’Ivoire, WIN Africa  accompagne l’ANSUT dans son projet  interne de digitalisation et l’ouverture de son centre ICDL en RCI. L'ANSUT est en charge de la vulgarisation de l'ICDL au niveau national en Côte d'ivoire.

Comtel